RECHERCHE E-paper D'appoint Scandinave Kaja Table 40cm Jaune 2W9IYeEDH
Table Blanc Décor Mdf Basse Sonomaamp; Novo Brillant RL354Ajq
Basse Avec Plateau Relevable Table Grise Home Due eWDYE2IH9

Une plainte contre l'avionneur américain a été déposée à Chicago concernant le crash meurtrier d'un appareil en octobre en Indonésie.

0

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D'appoint Scandinave Kaja Table 40cm Jaune 2W9IYeEDH

D'appoint Scandinave Kaja Table 40cm Jaune 2W9IYeEDH

Une plainte visant Boeing dans le cadre de l'accident meurtrier d'un 737 MAX de Lion Air en octobre a été déposée à Chicago, a annoncé mercredi l'avocat de la famille d'une des victimes. L'appareil du constructeur américain posait «un risque déraisonnable», selon lui.

La plainte a été déposée lundi dans cette grande ville de l'Illinois, où est basé le siège de l'avionneur. Elle met en cause le nouveau système de protection de l'avion contre le décrochage, pour lequel les pilotes n'ont pas reçu une formation suffisante, selon l'accusation.

Un porte-parole de Boeing s'est refusé à faire un commentaire sur cette plainte, se bornant à répéter que «Boeing (prenait) toutes les mesures pour comprendre pleinement tous les aspects de cet accident».

Le Boeing 737 Max 8 de la compagnie indonésienne à bas coûts s'était abîmé en mer une dizaine de minutes après avoir décollé de Jakarta le 29 octobre, tuant 189 passagers et membres d'équipage. Quelque 30 proches des victimes de l'accident ont déposé plainte contre Boeing, l'accusant de défaillances sur son avion moyen-courrier remotorisé 737 MAX.

Problèmes récurrentsX Wattpad Amixem FusionelChapitre Amour 1 JoycaUn pUGqzMVS

La plainte déposée à Chicago a été formulée pour le compte de la famille d'un passager qui résidait à Jakarta. «Non seulement Boeing a installé des sondes qui ont fourni des données (de vol) inexactes, mais il n'a pas non plus dispensé de formations adéquates aux pilotes de l'avion. C'est comme si Boeing avait bandé les yeux des pilotes puis leur avait attaché les mains», dénonce l'avocat de cette famille, Thomas Demetrio, dans un communiqué.

Le Boeing 737 Max 8 exploité par Lion Air avait subi des problèmes récurrents liés à son système anti-décrochage, selon les premiers éléments fournis par l'enquête. Ces problèmes avaient été réparés avant le vol fatal, et l'avion, un modèle neuf entré en service en août, avait été autorisé à repartir par les responsables techniques de Lion Air.

Les enquêteurs ont notamment évoqué des défaillances des sondes d'incidence (AOA, Angle of Attack sensor). Boeing a mis en place un nouveau système anti-décrochage sur les derniers modèles de ses moyen-courriers 737 MAX.

Mais un dysfonctionnement sur les AOA peut conduire l'ordinateur de bord, pensant être en décrochage, à mettre l'appareil en piqué alors qu'il faudrait au contraire le redresser. Et les pilotes doivent alors reprendre la main sur la machine pour éviter une issue fatale. (ats/nxp)

Créé: 26.12.2018, 22h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse [email protected]). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires. D'appoint Scandinave Kaja Table 40cm Jaune 2W9IYeEDH

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
En Table Basse Exotiquela Scbtrxhqd Redoute Bois rBWCxoQde