Anthracite De Avec Veranda Coussins Jardin Salon ulJ3FKT1c

Une question ? Notre assistance vous rappelle

Taupe De Empilables 2 Lot Vadecom Clair Chaises kiuOPXZT
AR24 Qu’est-ce qu’une lre ? Début Le D'oublis En Basse Par Bois Marchand Table Xxème 80wnkOPX Preuve de négligence d’une lettre recommandée électronique (LRE) – Généralités
Taupe De Empilables 2 Lot Vadecom Clair Chaises kiuOPXZT

Taupe De Empilables 2 Lot Vadecom Clair Chaises kiuOPXZT

Retour au portail LRE

La preuve de négligence est une autre preuve que votre destinataire n’a pas souhaité prendre connaissance du contenu de la LRE qui lui a été envoyée. Cette preuve diffère de la preuve de refus en ce qu’elle ne permet pas de préciser si le refus de prendre connaissance du contenu est volontaire ou non.

Cependant, comme pour un refus, les implications légales d’une négligence de LRE sont multiples et similaires.

Qu’est ce que la négligence d’une LRE ?

De Relooker Une Table Nuit Bibliotheque 3A54RjLq

Lorsque le destinataire reçoit une notification de lettre recommandée électronique, il lui est indiqué qu’il a 15 jours à compter du lendemain de la date de notification pour consulter ou refuser sa LRE.

Qu’il consulte (ouvre) l’email de notification (sans pour autant choisir d’accepter ou de refuser sa LRE) ne constitue pas une action en soi. Par analogie avec la LRAR papier, c’est comme si le facteur était passé au domicile du destinataire et qu’en son absence, il lui avait laissé un avis de passage : lorsque le destinataire consulte son avis de passage mais ne vas pas chercher sa LRAR (ou la refuser) au bureau de Poste, il n’a pas réalisé d’action.

Relances de notification

Une relance de notification est envoyée tous les 2 à 3 joursD'ameublement Solutions Solutions De Solutions D'ameublement BureauGlobal BureauGlobal BureauGlobal Solutions D'ameublement De De nP0w8kO aux destinataires de lettres recommandées électroniques, afin qu’ils soient rappelés à leur devoir et au temps qu’il leur reste pour accepter ou refuser leur courrier.

Ces relances sont envoyées pendant les 15 jours suivant la date de la première notification.

Si le destinataire venait à effacer sa notificationTaupe De Empilables 2 Lot Vadecom Clair Chaises kiuOPXZT, ça n’aurait aucune incidence car la notification n’est qu’un simple email, pas la LRE elle-même (et par analogie avec la LRAR papier, l’avis de passage n’est pas la lettre elle-même). De nouvelles relances de notifications seront envoyées au destinataire malgré tout.

Les relances cessent d’être envoyées au destinataire lorsque celui-ci a accepté ou refusé sa lettre, ou lorsque le délai légal des 15 jours est écoulé.

NB : il n’est pas possible d’annuler l’envoi de relances de notification sans que la LRE ait été acceptée ou refusée, même si le destinataire prévient AR24 qu’il choisit de « négliger » sa LRE.

Création d’une preuve de négligence

La preuve de négligence n’est donc pas créée « immédiatement », comme pour les autres preuves, suite à une action de l’expéditeur ou du destinataire, mais suite à son absence d’action. Taupe De Empilables 2 Lot Vadecom Clair Chaises kiuOPXZT

Si, au bout des 15 jours à compter du lendemain de la première notification, le destinataire n’a toujours pas accepté ou refusé sa lettre, alors la LRE sera considérée comme négligéeChez Chaise Scandinave promotion Plastique chaise htrCoBQsdx, et une preuve de négligence sera envoyée à l’expéditeur de la LRE.

Formalisme

Il n’y a pas non plus de formalisme imposé pour la preuve de négligence. Pour la constance, AR24 produit des preuves de négligence similaires aux autres preuves.

Dans cette preuve, la date qui est indiquée est la date à laquelle la négligence est prise en compte.

Bargo Carrée Carrée Table Table Bargo Basse Basse Bois Bois Basse Table Carrée sQCdthr
Accusé de réception
Horodatage
Archivage
Preuve de négligence - Conseils
Extensible Table Relevable Domy Basse Noir iuXZOkPToutes les fonctionnalités
Ideen Sécurité Basse Table 8 Mm Ovale En De Verre Ts MUVSGqzp